Exemple de fossile de facies

Johannes Walther, géologue allemand, a noté en 1894 que la séquence verticale du faciès dans un bassin sédimentaire subissant l`expansion et l`approfondissement de sorte que la mer transgresse la surface du sol (ou l`inverse, une régression) est la même que la séquence horizontale. Pour être appelé «eau douce», la quantité de solides dissous dans 1 litre d`eau doit être inférieure à 1 000 milligrammes. Les falaises brunes de la photo sont un affleurement de la formation de Moenkopi au parc national de Capitol Reef. Krumbein a introduit le concept de lithofacies, qui signifient les caractéristiques communes de la composition lithologique des roches d`une unité stratigraphique spécifique dans une région donnée. Jurassique après tout. Ils sont couramment utilisés dans tous les types d`industrie géologique, comme l`industrie pétrolière et gazière pour créer des systèmes pétroliers, ou pour cartographier les veines économiquement riches pour une compagnie minière, ou simplement localiser les eaux souterraines pour les services municipaux. En Europe occidentale, le terme «faciès» est utilisé par l`école du géobotaniste Suisse Braun-Blanquet pour désigner la plus petite unité taxonomique isolée au sein d`une association sur la base de la prédominance d`une certaine espèce ou de certaines espèces; Il correspond quelque peu à l`expression «sociation. Dans la plupart des cas, cependant, cela ne se produit pas. Gressly a associé l`origine des changements de faciès avec des différences dans les conditions de formation de roche et a comparé les changements de faciès aux changements qui peuvent être observés sur le fond de la mer d`aujourd`hui. Eskola a introduit le concept de faciès métamorphiques, applicable aux roches métamorphiques.

La branche de géologie qui considère les environnements physicogéographiques dans lesquels les roches sédimentaires se forment est appelée l`étude du faciès (D. Les procédures de reconstruction des environnements pour les périodes passées dans l`histoire de la terre sont appelées analyse faciès (lu. Kolesnikov). Ils produisent un très mince test de carbonate de calcium (coquille) avec un à plusieurs chambres. Le concept de lithofaciès est surtout utilisé dans des articles sur la géologie pétrolière. Géologie. Les roches sédimentaires sont précieuses en raison de leur capacité à fournir des informations à partir de leur déposition, telles que les lithofaciès des différentes unités et les structures sédimentaires trouvées à l`intérieur. Les roches felsiques sont généralement riches en silicium et en aluminium et ne contiennent que de petites quantités de magnésium et de fer.

Les biofaciès et les lithofaciès peuvent conduire à des corps de datation de roche. La photo montre des spécimens d`opale de la vallée de Virgin, Nevada dans la lumière normale et sous la lumière ultraviolette de ondes courtes. Les spécimens avec une diaphanéité et une couleur exceptionnelles sont coupés en gemmes ou utilisés pour fabriquer des objets ornementaux.

Esta entrada fue publicada en Sin categoría. Guarda el enlace permanente.